Plus de 30 minutes de comptines bébé avec au programme: Promenons nous dans les bois, pomme de reinette et pomme d'api, Jean de la lune, ah les crocodiles, compère qu'as-tu vu, dans la forêt lointaine, les petits poissons dans l'eau, pirouette cacahuète, ils étaient 5 dans le nid, tête épaules genoux et pieds, c'est la baleine, pomme pêche poire abricot, une araignée sur le plancher, une poule sur un mur, un canard a dit à sa cane, les roues de l'autobus, le vieux Mac Donald, cinq petits singes, si tu as la joie au cœur, la famille doigt,
A la suite de la vidéo, un article intéressant pour savoir si votre enfant à l'âge de commencer à aller sur le pot en vue d'une propreté avant l'entrée en maternelle.
A la suite de la vidéo, un article intéressant pour savoir si votre enfant à l'âge de commencer à aller sur le pot en vue d'une propreté avant l'entrée en maternelle.
Le saviez-vous?
Mon enfant est-il prêt pour aller au pot?
Vous avez l'impression que la première fois que vous avez changé la couche de votre enfant était hier ? Et pourtant le voilà déjà prêt à commencer l'apprentissage du pot ! Même s'il n'existe pas d'âge idéal pour apprendre la propreté, la plupart des petits vont développer les compétences physiques et cognitives nécessaires entre 18 et 24 mois (certains ne seront même prêts qu'au cours de leur quatrième année).
Utilisez la check-list ci-dessous pour suivre les progrès de votre tout-petit au cours de cet apprentissage. Vous n'avez pas besoin d'attendre d'avoir coché chaque élément pour commencer à le mettre sur le pot! Voyez plutôt si votre enfant a tendance à être plus autonome et s'il a bien compris ce que signifie aller aux toilettes comme une grande personne.
Votre enfant est prêt pour commencer le pot s'il :
- a des selles régulières, moles et moulées
- peut descendre et remonter sa culotte
- imite les habitudes des autres personnes aux toilettes (s'il vous observe aller aux toilettes, s'il veut porter des culottes ou des slips, etc.)
- se manifeste lorsqu'il fait caca (s'il grogne, s'accroupit ou s'il vous en parle)
- s'il sait mettre des mots sur « urine » et les « selles »
- peut suivre des instructions simples (comme « donne-moi ce jouet »)
- reconnaît les signaux physiques d'une envie pressante et vous prévient avant
- n'aime pas la sensation d'avoir une couche souillée
- a des périodes « sèches » de trois ou quatre heures au moins (cela montre que les muscles de sa vessie sont assez développés pour retenir l'urine et la stocker)
- ne dit pas « non » à tout
- comprend l'intérêt de ranger chaque chose à sa place
- manifeste un désir d'indépendance
- sait marcher et s'asseoir.
Source de l'article : Babycenter
Si vous avez apprécié cet article et cette compilation de comptines pour enfants, merci de laisser un commentaire.
Si vous avez apprécié cet article et cette compilation de comptines pour enfants, merci de laisser un commentaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire